• Cogitation culturelle et sportive .

    Cogitation culturelle et sportive . de Joel Georges

    Le texte qui suit

    n'est pas fictif

    Ce monsieur Maurice

    dont je parles

     en est témoin

     

    Lieu de rencontre :

    prés d'une pharmacie de Soyaux 16 .

     

    voir  ci-dessous .

     

     

     

    Dites moi

     

    quel est votre prénom ?

     

    Maurice !

     

    Vous êtes un " footeux "

     

    oui ...

     

    Vous savez ... moi mes idoles

    c'étaient plutôt :   les alpinistes

     

    tout jeune suite à une grave maladie

    qui m'avait laissé physiquement

    très faible ...

     

    le jour du sport

    Partie de football ...

    lors des choix pour les équipes

    j'étais le dernier ou presque

    à être choisi

     

    je rappelle pour les " jeunots "

    celà se faisait aux pieds

    deux enfants face à face avançaient

    le premier à faire son choix pour

    les équipes était celui qui arrivait

     

    " pied dessus "

     

    les semaines passaient

    pour ne pas dire

    les années

    à chaque fois ce rituel

    me mettait

    en face de ma nullité

     Extrait chanson de F Tiéfaine

    Extrait paroles chanson de F Tiéfaine   exercice de simple provocation

     

    j'étais le dernier à être choisi

    ou presque

    comme je l'ai dit plus haut

    je compensais par la lecture ...

                                                                                           

    autre Compensation :

    Concours de dessin comportant un texte  (Thème le Père Noël )

    à 7 ans  .......   un Premier  prix

    Animateur Mr Bogrand

    Le passage de la poste

    22 Saint-Brieuc

    Quelques années après ça sera mon ptit frère

    lui dans la spécialité course cycliste !

     

     

    A propos Louis Bogrand  Le passage de la poste Saint Brieuc 22

     

    Lien :  Reprise du flambeau

    lors de ma maladie

    me forçant à rester alité

    j'ingurgitais à plein régime

    les Sélections du Reader's digest

    et autres Constellations

    de mes parents .

     

    vous me suivez Maurice ?

     

    Je me suis aperçu

    plus tard

    que j'avais choisi par hasard

    un autre maurice

    pour mon exemple :

     

    Herzog !

     

    Maurice Herzog :

    Secrétaire d'état à la jeunesse et aux sports  

      de 1958 à 1966

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :